Pleine lune. Disparition des peurs et nécessités qui s'imposent. Évidences sous les yeux. Créativité. Nouvelles perspectives.
La pleine lune fait son entrée dans nos énergies. on peut se sentir un peu fatigués, un peu sur les rotules. Vouloir prendre un peu le temps de vivre. Les actus sont tristes, le temps est triste… Pas le mieux pour se sentir en forme, ni pour sentir les prémices du printemps qui tarde à venir.
Des idées entrent dans nos vies, que l’on n’avait pas vu venir, des nouveautés. Et dans lesquelles il est bon de plonger, de mettre en lumière.
Les énergies sont à la mise en lumière de nouveaux projets qui nous ressemblent. De nouvelles idées, qui nous ressemblent. sans contrôle, mais en laissant venir les choses. C'est le propre de la créativité et de l'ouverture des possibles.
Il est bon de surfer sur ces nouvelles énergies, sans y réfléchir, sans comprendre même où elles nous mènent, mais y aller quand même. Noter ce qui vient. Idées, projets, nouvelles manières de voir les choses.
J’ai mis une image de pleine lune, franche, et sans fioritures. Une image où l'on voit les reliefs de la lune, presque chacune de ses parcelles, de ses failles. Car c’est ainsi que tout semble. Une mise en lumière, brute, pure.
On ne peut pas regarder à côté, le champ de vision, de notre vision, est rempli de cette vérité. Ce qui est important pour nous, prend toute la place. Prend toute la lumière. Même pas possible de fermer les yeux, car même les paupières closes, l’image est là qui s’impose.
Alors, il est peut-être temps de regarder la vérité en face. Peut-être temps de plonger dedans. Peut-être temps de s’y laisser faire.
Et puis aimer, ce que l’on va découvrir.
Plonger dans la grande aventure…
Le coeur en dehors
Comments